9 & 10 août 2019
CHF 545.-

Allalinhorn 4027m., un 4000 pour débuter en Haute-Montagne

Bienvenue à l’Allalin, sommet à plus de 4000m

 

Lieu de rendez-vous: Saas Fee, env. 9h30 le vendredi matin (détails suivront)

 

L’Allalinhorn est un sommet des Alpes valaisannes qui fait partie du massif des Mischabels. Je vous propose de monter sur les pas de Franz Andenmatten qui a réalisé cette première ascension le 28 août 1856 !

Ce sommet est connu pour être l’un des 4000 les plus accessible à tout un chacun. Il ne présente aucune difficulté technique, et grâce au Métro Alpin vous débutez l’ascension à 3456m.

La totalité de l’itinéraire qui vous mène au sommet se déroule sur un glacier. Il est donc indispensable d’être équipé d’un matériel (crampons, piolet, baudrier) et encordé. Ce matériel technique vous sera mis à disposition et compris dans le prix.

Pour éviter les soucis lié à l’altitude, je vous propose ce sommet sur deux jours. Vous dormirez à la cabane Britannia à 3069m le vendredi soir. Un joli chemin nous y conduira, pas impossible que quelques bouquetins nous attendront au détour du chemin.

Le vendredi après-midi, une initiation à la marche aux crampons, piolet vous sera transmise par un guide de haute montagne, Fabian Pavillard de Leysin.

Je me réjouis de partager ces deux jours avec vous !

Equipement : Sac à dos / Boissons chaude pour la journée / Pique-nique midi / Veste chaude / Chaussure de montagne montante étanche / Lunette de soleil “glacier protection 4” / Bâtons télescopiques / Gants / Bonnet et casquette / Crème solaire / Crampons / Piolet / Baudrier / Guêtre / Sac en soie (drap de cabane) / Carte du CAS_Club Alpin Suisse

 

Compris dans le prix: nuitée en dortoir demi-pension membre CAS (+12 CHF pour les non-membres), l’organisation, les deux guides pour les deux jours / le matériel (crampons, baudrier, piolet) à disposition / le petit trophée souvenir d’Objectif3017m.

 

Non compris: vos boissons, les pique-niques midi, le trajet Saas Fee retour, votre assurance accident. Les remontées mécaniques (prenez vos abonnements 1/2 tarifs, etc… ) entre 80 CHF – 38 CHF pour les deux jours.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : + 580m / – 580m
Durée : 2 jours
Distance : env. 6 km sur les 2 jours
Situation : Valais en face du Cervin

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose plein mousqueton avec contour roseicon information sur les difficultés des randonnées