du 14 au 17 juillet 2021
CHF 795.-

Le Val d’Anniviers en mode trek sur 4 jours

Randonnée sur les plus beaux parcours du flanc Sud du Val d’Anniviers

Ayant passé toute mon adolescence sur ces chemins, j’ai choisi de vous faire découvrir les plus beaux coins de cette vallée, sur 4 jours de cabane en hôtel historique.

Vous allez découvrir de tout prêt l’Illgraben, vous pourrez contempler la vallée du Rhône du sommet de l’Illhorn avec une vue à 360 degrès dans les sommets. La couronne impériale sera votre panorama durant 2 jours, avec ses mythiques sommets à plus de 4000m, la Dent Blanche 4358m , le Cervin 4478m, le Weisshorn 4506m, l’Obergabelhorn 4064m et le Zinalrothorn à 4222m.

Cette région est nourrie de beautés d’exception, sans oublier les bonnes saucisses de la salaison d’Anniviers que vous pourrez déguster en chemin…

 

JOUR 1

Rendez-vous à Sierre, parking à disposition.

Vous prendrez le Car Postale direction le Val d'Anniviers. De là, nous débuterons notre marche à travers une magnifique forêt de pin et d'épicéa.

Temps de marche: 4h30 / Dénivelés: + 1200m / - 140m / Distance: 10 km

JOUR 2

Départ de la cabane Illhorn, où la nuit aura été paisible dans cette jolie petite cabane toute rénovée. Le sommet de l'Illhorn sera notre objectif, la vue est d'une beauté incroyable.

Temps de marche: 3h15 / Dénivelés: + 718m / - 503m / Distance: 7.5 km

JOUR 3

Départ de la cabane Bella Tola pour conquérir le sommet du même nom. Cette ascension vous donnera un goût de la haute montagne. Puis par les lacs d'Armina nous rejoindront le fameux et mythique hôtel Weisshorn à 2337m. Un hôtel historique perché sur les hauteurs de St-Luc où le charme du lieu et le petit confort ne vous laisseront pas indifférents.

Temps de marche: 5h / Dénivelés: + 950m / - 900m / Distance: 13 km

JOUR 4

Départ de l'hôtel Weisshorn pour ralier Zinal, par les hauts. Vous découvrirez un itinéraire moins connu qui passe par le plateau du Touno au pied de ce sommet qui me tient à cœur. Vous passerez par le Col de la Bella Vouarda avant de rejoindre Zinal par le sentier de la fameuse course à pieds Sierre-Zinal.

Le car postal vous ramènera à vos véhicules laisser en plaine.

Temps de marche: 4h10 / Dénivelés: + 470m / - 1140m / Distance: 13 km

Compris dans le prix: les nuitées en cabane, une nuitée à l’hôtel historique du Weisshorn, les demi-pensions, l’organisation, la guide pour les 4 jours et quelques surprises.

Non compris: vos boissons, pique-niques midi, le trajet Sierre retour, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : moy. + 900m/jour
Durée : 4 jours
Situation :  Val d’Anniviers

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rosemousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées