date sur demande | possible début juillet à fin septembre, selon condition météo
CHF 298.-

La Bella Tola et soirée astronomique

Un week-end pour déconnecter

 

Durant deux jours, nous cheminerons sur les hauteurs du Val d’Anniviers, avec à la clef un sommet à 3024m, la Bella Tola. Nous partagerons la soirée en compagnie d’un astronome qui viendra nous parler des étoiles. 

 

Lieu de rendez-vous: 8h15 à St-Luc le vendredi matin.

 

 

JOUR 1

Nous prendrons le funiculaire qui nous mène à Tignousa, ensuite 30 minutes de marche pour rejoindre la cabane Bella Tola. Nous partirons à la conquête du sommet de la Bella Tola à 3024m, de là-haut la vue à 360° sera un moment inoubliable.

Le soir, l’astronome Eric Bouchet de l’observatoire FXB, sera présent et nous offrira une belle soirée sur l’astronomie, on va apprendre à reconnaître les principales constellations et identifier les étoiles et les planètes majeures de la saison, ce sera en fonction de la météo du moment, mais je vous certifie que même si le ciel n'est pas dégagé Eric nous montrera des belles étoiles qui vous feront rêver toute la nuit !

JOUR 2

On cheminera une partie sur le sentier des planètes jusqu’à l’hôtel Weisshorn, nous pourrons faire une pause sur la terrasse panoramique. On terminera la descente sur St-Luc par la forêt de pin et d’épicéa jusqu’au départ.

Compris dans le prix: nuitée en cabane en demi-pension, le funiculaire, la soirée astronomique, la guide pour le week-end et quelques surprises.

Non compris: boissons, les pique-niques midi, le trajet St-Luc retour, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : + 1330m / – 1800m
Durée : 2 jours
Distance : 22 km
Situation : Le Val d’Anniviers

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rosemousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées