31 juillet au 2 août 2020
CHF 695.-

Bishorn 4153m., “le 4000 des Dames” en 3 jours

Pourquoi pas fêter le 1er Août à 4000 m. cette année 2020 ?

 

Lieu de rendez-vous: Zinal, env. 10h00 le vendredi matin (détails suivront)

 

Le Bishorn est un sommet des Alpes valaisannes. Je vous propose de monter par la voie Normale, au départ de la cabane de Tracuit. La facilité de cette voie a valu au Bishorn le surnom de “4000 des Dames”.

J1 On vous guidera jusqu’à la cabane Tracuit, 3256m d’altitude, où Anne-Lise, la gardienne nous attendra avec son dynamisme digne d’une anniviarde !

J2 Ca sera à la lueur de vos lampes frontales que la cordée se mettra en route. Grâce à votre entrainement, les 900 m. de dénivelés seront pour vous un moment de bonheur intense. A chaque pas le levé du jour illuminera la beauté du paysage. Ce cadeau de la nature vous permettra à coup sûre de conquérir ce sommet mythique.

Pour ma part, il s’agit d’une montagne qui surplomb ma vallée de cœur, j’espère vous faire partager cette sensation qui nous reste à savoir … juste envie de revenir là-haut !

La descente se fera par le même itinéraire, on retournera à la cabane Tracuit. De là, nous profiterons de boire un petit café et partager quelques mots sur votre premier Bishorn pour certains ! Après avoir fait le plein d’énergie, on vous guidera jusqu’à la cabane Arpitettaz en passant par le Col de Milon. Nuitée et souper à la cabane.

 

J3 Après une belle soirée du 1er Août à la cabane. Retour sur Zinal pour midi, par le lac Arpittetaz.

 

L’entier de l’itinéraire qui vous mènera au sommet se déroule sur un glacier. Il est donc indispensable d’être équipé d’un matériel (crampons, piolet, baudrier) et encordé. Ce matériel technique pourra vous être mis à disposition sans frais supplémentaire.

Pour éviter les soucis lié à l’altitude, je vous propose ce sommet sur trois jours. Toutefois un entrainement en altitude est toujours un plus, je vous conseille volontiers si besoin.

Je me réjouis de partager ces trois jours avec vous !

Equipement : Sac à dos / Boissons chaude pour la journée / Pique-nique midi / Veste chaude / Chaussure de montagne montante étanche / Lunette de soleil “glacier protection 4” / Bâtons télescopiques / Gants / Bonnet et casquette / Crème solaire / Crampons / Piolet / Baudrier / Guêtre / Sac en soie (drap de cabane) / Carte du CAS_Club Alpin Suisse

On vous remettra une liste détaillée à l’inscription.

 

Compris dans le prix: nuitée en dortoir demi-pension membre CAS (+25 CHF pour les non-membres), l’organisation, les deux guides pour les deux jours / le matériel (crampons, baudrier, piolet) à disposition / le petit trophée souvenir d’Objectif3017m.

 

Non compris: vos boissons, les pique-niques midi, le trajet Zinal retour, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : J1 + 1600m  / J2 + 1000m / – 1300m / J3 -1000m
Durée : 3 jours
Distance : env. 22 km sur les 3 jours
Situation : Val d’Anniviers

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinicon information sur les difficultés des randonnées