du 8 au 14 août 2021__réservé
CHF 1’285.-

Tour du Massif des Combins

7 jours de trek entre la Suisse et l’Italie

 

Le Tour des Combins inscrit son nom dans la liste des incontournables treks des Alpes. Cette randonnée, que je vous propose sur 7 jours,  se joue des frontières suisses et italiennes. On peut aussi la réaliser sur 6 jours, mais certaines étapes sont très longues et demandent un excellent physique, de plus sur 7 jours cela vous permets d’avoir 2 étapes plus courtes pour profiter plus du paysage tellement beau et contemplatif.

Ce tour vous offre des points de vue exceptionnels vers les plus belles cimes et glaciers de la région. La beauté de la flore et de la faune vous émerveillera tous les jours et sera une motivation de plus pour découvrir chaque étape.

Pour ce trek, le groupe sera de maximum 7 personnes.

 

JOUR 1

Transport privé jusqu’à Bourg-St-Pierre/VS. Après seulement quelques mètres, vous allez découvrir une nature sauvage où les espaces s'offrent à vous telle un diamant brut... Peut-être qu'au détour d'un sentier, vous découvrirez un lieu insolite.

Belle montée régulière, pour finir la journée sur la terrasse de la cabane du Col de Mille à 2473m.

Temps de marche: 4h20 / Dénivelés: + 1120m/-300m

JOUR 2

Départ de la cabane du Col de Mille. Une petite pause à la cabane Brunet pour profiter de boire quelque chose de bon frais et prendre de l'énergie pour la suite. La cabane FX Bagnoud sera votre lit douillet pour la nuit. (Possibilité de prendre une douche chaude).

Temps de marche: 6h / Dénivelés: + 1100m /-1000m

JOUR 3

Après le passage du Col des Otanes, où les bouquetins seront là pour vous accueillir, longue descente en direction du Lac de Mauvoisin. Vous allez pouvoir visiter le barrage, du moins la construction de l'époque, à chaque fois un moment magique...

Une nuit à l'hôtel de Mauvoisin en chambre double sera un bon moment de détente au milieu de ce trek.

Temps de marche: 3h15 / Dénivelés: + 300m  -1060m

JOUR 4

Une belle montée régulière avec une jolie vue sur le lac de Mauvoisin jusqu'à la cabane Chanrion, toute refaite à neuf. Les marmottes seront là pour vous guider au bord du chemin...

Cette cabane étant du Club Alpin Suisse, pour les non-membres, il faudra compter 15 CHF de plus.

Temps de marche: 4h00 / Dénivelés: + 930m  -310m

JOUR 5

On quittera la cabane de Chanrion pour rejoindre l'Italie par la fenêtre Durand à 2797m. Après cette magnifique journée qui relie la Suisse à l'Italie, la douche bonne chaude du refuge Champillon sera appréciée.

Un raccourci en taxi est prévu durant cette étape.

Temps de marche: 5h / Dénivelés:  + 1000m / -1000m

JOUR 6

Un "ciao" à l'Italie pour rejoindre la Suisse. Montée au Col de Champillon et rejoindre St-Rhémy où un taxi vous conduira au Col du Grand-St-Bernard. La chaleur et hospitalité des chanoines de l'hospice va vous combler. Ce lieu chargé d'histoire et rempli d'une énergie positive et joyeuse sera une apothéose pour votre dernière nuit sur ce trek. Peux-être que les chants ou les prières du matin des chanoines, vous guiderons jusqu'à la crypte pour les écouter...

La bonne douche chaude est bien sûre possible à l'hospice.

Temps de marche: 6h30/ Dénivelés:  + 1050m / +1813m

JOUR 7

Terminer ce trek par une longue mais belle descente pour rejoindre Bourg-St-Pierre. Vous longerez le lac des Toules et emprunterez le Pont qu'avait franchit jadis Napoléon avec ses troupes.

Temps de marche: 3h45/ Dénivelés:  - 1000m / +150m

Compris dans le prix: les nuitées en cabane, 1 nuit en hôtel-pension, les demi-pensions, les deux trajets prévu en taxi, l’organisation, la guide pour les 7 jours et quelques surprises.

Non compris: vos boissons (prévoir quelques Euro), vos pique-niques midi, le trajet Bourg-St-Pierre retour, vos dépenses perso, des trajets imprévus, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : moy. + 1000m/jour
Durée : 7 jours
Situation : Suisse et Italie

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées