A l’hospice du Grand-St-Bernard
Besoin de déconnection et de calme ?
Je vous propose :
Trois jours de ressourcement au cœur d’un havre de paix à 2469m loin de l’effervescence de la plaine
Lieu de rendez-vous: restaurant le Napoléon à Bourg-St-Pierre à 8h30
Venez découvrir cet hospice fondé vers 1050 par Saint-Bernard d’Aoste pour protéger les voyageurs des dangers de la montagne.
Point culminant de la Via Francigena, le Grand-Saint-Bernard abrite aussi un musée que vous pourrez visiter. Ce lieu rayonne de beauté cachée et surtout de spiritualité.
Les Frères de la communauté du Grand-St-Bernard vous accueillent avec leur humilité et leur lumière, vous pourrez partager leur instant de prière, sans obligation.
Vous allez ressentir cette quiétude de l’instant présent, là-haut on oublie les soucis du quotidien.
Vous aurez environ 3h de marche en raquettes à neige, pour monter les 550m de dénivelé, en admirant cette blancheur immaculée, un cirque blanc et magique.
Premier jour : Montée jusqu’à l’hospice (550m de montée) environ 3h.
Deuxième jour : journée libre, possibilité de se ressourcer dans l’hospice ou se balader autour de l’hospice dans la neige en contemplant cette belle nature. Le lieu est propice aux ressourcements et pour cela je vous laisse libre de faire ce qu’il vous plaît pour trouver cette paix et ce bien-être que vous avez besoin afin de vivre ensuite la fin de l’année plus sereinement.
Troisième jour : Descente de l’hospice par les chemins immaculés de neige et de splendeur. Un pèlerinage qui ressource et vous apportera une paix intérieure.
Je me réjouis de partager ces instants avec vous !