26-27 janvier 2023__COMPLET
495 CHF

Une traversée hivernale en raquette

2 jours à la découverte des Préalpes fribourgeoises

 

Le départ se fera en télécabine pour arriver au chalet de la Berra.

Raquettes aux pieds à l’assaut du sommet de la Berra à 1719m, ce sera le point culminant de votre traversée, au loin les forêts enneigés seront un peu magiques et remplis de féérie.

Les chamois seront peut-être aussi au rendez-vous… Les beautés parfois cachés pourront être contemplés, on prendra le temps de faire des photos et surtout d’admirer le paysage. 

On continuera le périple sur la Auta-chia d’Amont, puis la Patta, pour descendre sur le Lac Noir (Schwarzsee) pour arriver à l’hôtel Bad***, petit nid confortable en chambre double ou seule. Souper à l’hôtel.

Après un copieux petit-déjeuner, départ pour le deuxième jour de trek direction le petit village du Jaun. Une marche féérique en bordure de forêt, avant d’attaquer le Col de Euschels.

Si vous ne possédez pas de raquettes à neige, DVA, pelle et sonde, je peux les louer pour vous.

Une liste détaillée du matériel à prendre vous sera envoyé à l’inscription, hésitez pas à poser des questions si besoin.

Inscription jusqu’au 10 janvier 2023 !

Equipement : Sac à dos / Boissons chaude pour la journée / Pique-nique midi / Veste chaude / Chaussure de montagne montante étanche / Raquettes à neige et bâtons / DVA, pelle et sonde / Gants et bonnet / crème solaire.

Pour le soir : habits de rechange et pour dormir, petite trousse de toilettes.

Compris dans le prix : L’organisation / l’hôtel 3 étoiles en chambre demi-pension / votre guide pour la journée et quelques surprises
Non compris : votre pique-nique, la location de raquette, DVA, pelle et sonde, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : Jour 1 +400m / -900m

Jour 2 +570m / -600m
Durée : deux jours
Distance : environ 10 km par jour
Situation : Préalpes

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rosemousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées