du 8 au 10 septembre 2021
CHF 520.-

Toucher les plus beaux glaciers du regard…

Randonnée de 3 jours entre le Grand et le Petit Mountet

Zinal est la station la plus haute du Val d’Anniviers, à 1670m d’altitude. Un point de départ connu des alpinistes pour réaliser des sommets à plus de 4000m. Je vous propose durant ses trois jours d’aller aux pieds de ses sommets, contempler les trois magnifiques glaciers qui se rejoignent… Le glacier du Grand Mountet, le glacier Durand, le glacier du Mountet pour en former qu’un le glacier de Zinal qui descend encore jusqu’à 2100m, pas loin de la cabane du Petit Mountet.

Vous allez découvrir la fameuse cabane du Grand Mountet, elle appartient à la section des Diablerets. Cette cabane toute en pierre est située dans un lieu d’exception, s’imprégner du lieu, écouter, sentir ses glaciers si proche est une occasion unique de vivre un instant de zenitude magique.

 

JOUR 1

Rendez-vous à Zinal, parking à disposition. (payant depuis l'été prochain).

Ce sera par la rive droite de la rivière la Navizence que vous prendrez la direction du Vichiesso, puis une montée régulière jusqu'à la cabane du Grand Mountet à 2886m.

Temps de marche: 5h00 / Dénivelés: + 1380m / - 180m / Distance: 11 km

JOUR 2

Une belle descente pour remonter quelques 350m pour arriver à cette jolie cabane perchée ! Peut-être que les bouquetins seront pas très loin...

Passer de la cabane du Grand Mountet à la cabane du Petit Mountet. La famille Beney-Melly, gardien de cette petite cabane, vous concoctera un souper maison dans une ambiance agréable et familiale.

Temps de marche: 3h15 / Dénivelés: + 380m / - 1125m / Distance: 9 km

JOUR 3

Retour à la Tzoucdana, votre point de départ.

Vous allez découvrir un itinéraire moins connu des randonneurs. Un endroit plutôt à chamois qu'à bipède... La flore sera encore au rendez-vous et la vue sur le village de Zinal est splendide.

Temps de marche: 2h / Dénivelés: + 200m / - 650m / Distance: 6 km

Compris dans le prix: les nuitées en cabane, les demi-pensions, l’organisation, la guide pour les 3 jours et quelques surprises.

Non compris: vos boissons, pique-niques midi, le trajet Zinal retour, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : + 2000 m sur 3 j.
Durée : 3 jours
Situation : Zinal

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées