vendredi 19 février 2021
CHF 65.-

En raquette au chalet du Soldat

Journée de randonnée en raquette

 

Cette région est connu des randonneurs. La chaîne de montagne des Gastlosen, parfois appelée Inhospitalières en français, est une chaîne des Préalpes fribourgeoises de 15 kilomètres de long située entre le canton de Fribourg et le canton de Berne. Cette roche est considérée d’une grande qualité par les spécialistes de grimpe et attire les varappeurs et alpinistes du monde entier.

Sur les traces d’Erhard Loretan. L’homme au 14 sommets à plus de 8000 mètres, guide de montagne fribourgeois que personnellement j’ai admiré toute ma jeunesse était un des pionniers à grimper dans ses parois, cette roche était son terrain de jeu durant toute son adolescence. A 16 ans, une voie portait déjà son nom.  Depuis sa disparition, là-haut on peut entendre son rire si on écoute avec son cœur…

Ce sont un peu nos Dolomites fribourgeoises…

La montée sera facilité par un départ en télésiège par le Gastlosen Express. Ensuite 1h45 de raquette pour arriver au chalet, où la soupe maison du gardien sera peut-être une motivation supplémentaire.

Si vous ne possédez pas de raquettes à neige, je peux les louer pour vous.

Equipement : Sac à dos / Boissons chaude pour la journée / Pique-nique midi / Veste chaude / Chaussure de montagne montante étanche / Raquettes à neige et bâtons / Gants et bonnet / crème solaire.

Compris dans le prix : L’organisation / votre guide pour la journée
Non compris : votre pique-nique, la location de raquette, vos dépenses perso, votre assurance accident. Le télésiège pour le départ.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : + 250m / -750m
Durée : une journée
Distance : environ 10 km
Situation : Jaun

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rosemousqueton avec contour rosemousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées