18 au 19 septembre 2020
CHF 395.-

Le sommet du Touno à 3017m et nuit à l’hôtel Weisshorn

Un week-end pour déconnecter et vivre une belle expérience en hôtel historique à 2337m.

 

Durant deux jours, nous cheminerons sur les hauteurs du Val d’Anniviers, avec à la clef un sommet à 3017m, le TOUNO. Comme vous avez pu lire sur mon site, ce sommet à donner le nom à ce projet “Objectif3017m”, ce sera un moment inoubliable de guider des randonneurs jusqu’à cet endroit qui me tient tellement à cœur. La vue de là-haut est féérique et n’a pas de mot assez fort pour décrire la sensation qu’on peut ressentir, on y voit les plus beaux sommets des Alpes avec le Cervin, maître de la couronne impériale. 

 

Lieu de rendez-vous: 8h15 à St-Luc

 

 

JOUR 1
Nous prendrons le funiculaire qui nous mène à Tignousa. Nous partirons à la conquête du sommet du TOUNO à 3017m, de là-haut la vue à 360° sera un moment inoubliable. Le chemin est accessible a tout bon marcheur, pas de passage vertigineux. Vous aurez le grand luxe de dormir en chambre double dans un hôtel historique à 2337m d'altitude. Le souper du soir sera servi à 4 plats. Le charme du lieu et surtout la vue depuis l'hôtel sera à elle seule un moment de détente...
JOUR 2
On cheminera sur le sentier de la mythique course de Sierre-Zinal, avec comme vue principale la couronne Impériale des 4000m. Cet itinéraire est un incontournable à découvrir une fois, la flore et la faune local sera jamais très loin et vous laissera des souvenirs inoubliables. On terminera la descente sur Zinal par la forêt de pin et d’épicéa, avant de prendre le Car Postal qui vous ramènera à St-Luc.

Compris dans le prix: nuitée à l’hôtel en demi-pension en chambres doubles (repas à 4 plats le soir), le funiculaire, la guide pour le week-end et quelques surprises.

Non compris: le Car Postal du retour entre Zinal et St-Luc, vos boissons, les pique-niques midi, le trajet St-Luc retour, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : + 950m / – 780m

Dénivelés : + 160m / – 850m
Durée : 2 jours
Distance : env. 24 km
Situation : Le Val d’Anniviers

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rosemousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées