du 8 au 11 août 2022
CHF 675.-

Tour des Muverans

4 jours de trek dans un décor alpin fabuleux

 

Durant quatres jours, nous cheminerons sur des sentiers de montagne, passage de cols, lacs de montagne, nuitées dans des cabanes. Des paysages fabuleux sur les plus hauts sommets du Valais mais aussi une vue sur le Massif du Mont Blanc. Dans ce décor alpin fabuleux, on pourra découvrir les différents niveaux de végétations, et apercevoir d’illustres habitants de nos sommets. Pour les gourmets, les différentes tartes des gardiens de cabanes seront peut-être vos vitamines. 

 

JOUR 1

Départ de Pont de Nant direction la cabane La Tourche, par un raccourci "à la Martine". Nous pourrons prendre un petit café/tarte auprès de la sympathique gardienne de la cabane. Ensuite une descente par une jolie forêt pour arriver au pied du col de Demècre, la cabane du même nom vous attendra au sommet de la dernière montée du jour. Une petite descente nous conduira enfin, au bord du magnifique lac de Sorniot où la gardienne de la cabane nous attendra avec sa planchette qui rien qu'en lisant vous donne l'eau à la bouche...

Temps de marche: 6h45 / Dénivelés: + 1400m / - 900m / Distance: 15 km

JOUR 2

De la contrée si paisible de Sorniot vous irez conquérir le Col de Fenestral, là aussi si l'envie vous dit, un petit café/tarte pourra être un arrêt. Pour la suite ce sera direction Jorasse, où il sera possible de dîner sur une terrasse. Pour terminer cette magnifique journée de marche, ils vous restera une belle montée direction la cabane Rambert où le comité d'accueil aura des grosses cornes, Monsieur Bouquetin et Madame Etagne sont toujours là-haut avec leur petite famille à attendre les gens de passage pour faire partie de vos plus belles photos souvenirs.

Temps de marche: 6h00 / Dénivelés: + 1300m / - 730m / Distance: 13 km

JOUR 3

C'est de la cabane Rambert que vous irez gravir le col de la Forcla à 2547m et ses neiges éternelles. Une jolie descente accompagnée peut-être du Gypaète ou du Circaète, et les nombreuses marmottes... pour arriver à Dorbon. Cette petite cabane est un trésor à lui seul, on profitera de ses chaises longues pour une petite pause. Il vous restera une petite heure de descente sur Derborence, un autre coin de paradis avec son lac et sa réserve protégée.

Temps de marche: 4h15 / Dénivelés: + 300m / - 1420m / Distance: 12 km

JOUR 4

De l'Auberge de Derborence, on partira par un chemin agréable ou règne toute l'histoire de cette vallée.

Le Pas de Cheville passé, l'alpage d'Azeinda sera de toute beauté et vous donnera l'envie de revenir. Puis une dernière petite montée par le Col des Essets et l'alpage à Gérald avec son unique franc parlé ... Vous arrivez à Pont de Nant, lieu de notre départ. On pourra clore sur la terrasse de la sympathique auberge les 4 jours vécu ensemble et rêver déjà des prochains...

Temps de marche: 5h30 / Dénivelés: + 800m / - 1000m / Distance: 14 km

Compris dans le prix: les nuitées en cabane, les demi-pensions, l’organisation, la guide pour les 4 jours et quelques surprises.

Non compris: vos boissons, pique-niques midi, le trajet Pont de Nant retour, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : moy. + 1000m/jour
Durée : 4 jours
Situation : Alpes valaisannes et vaudoises

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées