du 13 au 16 août 2020
CHF 660.-

Tour des Muverans

4 jours de trek dans un décor alpin fabuleux

 

Durant quatres jours, nous cheminerons sur des sentiers de montagne, passage de cols, lacs de montagne, nuitées dans des cabanes. Des paysages fabuleux sur les plus hauts sommets du Valais mais aussi une vue sur le Massif du Mont Blanc. Dans ce décor alpin fabuleux, on pourra découvrir les différents niveaux de végétations, et apercevoir d’illustres habitants de nos sommets. Pour les gourmets, les différentes tartes des gardiens de cabanes seront peut-être vos vitamines. 

 

JOUR 1

Départ de Derborence le premier jour, nous cheminerons en direction du Col de la Forcla à 2547m. Le sentier continue au pied de la Dent de Chamosentze par le Nord. Pour terminer nous aurons une légère montée sous la Cabane Rambert du CAS des Diablerets. Pour les non-membres du CAS, un petit montant de 8 CHF sera compté en supplément.

Temps de marche: 5h45 / Dénivelés: + 1380m / - 300m / Distance: 11.5 km

JOUR 2

De la cabane Rambert, nous commencerons par une descente direction le Pessot, nom donné à la cascade qu'effectue la Salenze à cet endroit, puis l'alpage de Saille et le Col de Fénestral. Nous continuerons en direction de l'alpage de Sorgno où nous dormirons à la cabane du même nom. Une bonne douche chaude sera peut-être pour certains des vitamines importantes.

Temps de marche: 5h00 / Dénivelés: + 800m / - 1350m / Distance: 12 km

JOUR 3

On partira en direction du Col de Demècre, où nous aurons une vue splendide sur le massif du Mont Blanc et les Dents du Midi.

Temps de marche: 7h30 / Dénivelés: + 1200m / - 2030m / Distance: 18 km

JOUR 4

De l'Auberge de Pont de Nant, le chemin monte direction le Col des Essets. Nous passerons la petite cabane Barraud, connu des grimpeurs, pour arriver à Anzeinde où nous pourrons prendre la pause de midi. Puis le Pas de Cheville, à moins qu'un raccourci vous tente ? On arrivera à Derborence lieu de notre départ. On pourra clore ses 4 journées magnifiques et rêver des prochaines...

Temps de marche: 5h30 / Dénivelés: + 1090m / - 900m / Distance: 14.5 km

Compris dans le prix: les nuitées en cabane, les demi-pensions, l’organisation, la guide pour les 4 jours et quelques surprises.

Non compris: vos boissons, pique-niques midi, le trajet Derborence retour, vos dépenses perso, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés : moy. + 1000m/jour
Durée : 4 jours
Situation : Alpes valaisannes et vaudoises

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rose icon information sur les difficultés des randonnées