jeudi-vendredi 10 au 11 mars 2022
CHF 300.-

A l’hospice du Grand-St-Bernard

Venez découvrir cet hospice fondé vers 1050 par Saint-Bernard-d’Aoste pour protéger les voyageurs des dangers de la montagne

 

Lieu de rendez-vous: parking de Bourg-St-Bernard (gratuit).

 

Point culminant de la Via Francigena, le Grand-Saint-Bernard habrite aussi un musée que vous pourrez visiter. Ce lieu rayonne de beauté caché et surtout de spiritualité.

Les Frères vous accueillent avec leur humilité et leur lumière.

Au loin les grands sommets seront un spectacle à eux seuls. 

Vous aurez environ 3h00 de marche pour monter les 550m de dénivelés, en admirant cette blancheur immaculée, un cirque blanc et limpide.

Je me réjouis de partager ces instants avec vous !

Je peux vous réserver une chambre, le prix est de 315 CHF par pers au lieu de 300 CHF. (selon disponibilité de l’hospice).

Equipement : Sac à dos / Boissons chaude pour la journée / Pique-nique midi / Veste chaude / Chaussure de montagne montante étanche / Raquettes à neige et bâtons / DVA (détecteur de victime d’avalanche), pelle et sonde (je peux les louer pour vous) / Gants et bonnet / crème solaire.

Compris dans le prix: nuitée en dortoir demi-pension, l’organisation, la guide pour les deux jours.

Non compris: vos boissons, les pique-niques midi, le trajet Bourg-St-Bernard retour, votre assurance accident.

INFOS PRATIQUES

Dénivelés :  + 550m / – 550m
Durée : 2 jours
Distance : env. 13 km sur les 2 jours
Situation : Valais

Difficulté : mousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton rose pleinmousqueton avec contour rose mousqueton avec contour roseicon information sur les difficultés des randonnées