banner représentant Martine Dietrich, guide randonnée qui vous emmènera.
PORTRAIT
Il faut toujours savoir quand finit une étape de la Vie. Si tu persistes à y demeurer plus que le nécessaire, tu perds la joie et le sens du temps qui reste. Et tu risques d’être rappelé à l’ordre…
Paulo Coelho
Objectif3017m. est né d’une passion pour la montagne et surtout de l’envie de partager cette passion.

Si j’ai choisi un jour de devenir guide de randonnée, ce n’est pas un hasard. Il s’agit d’une passion qui a toujours été en moi, découvrir la nature et ses merveilles. En réalisant ce métier je peux partager ces instants avec vous et là, je suis dans mon univers.

 

C’est d’abord par un métier de graphiste que ma carrière professionnelle a débuté.

Durant 17 ans, j’ai crée des timbres-poste, des cachets d’oblitération, des enveloppes de premiers jours et d’autres produits philatéliques, dont le fameux livre annuel des timbres-poste suisses.

Créer des timbres-poste pour notre beau pays a été et restera pour moi un grand privilège de découvrir des coutumes et d’exercer mon art du graphisme.

Une page s’est définitivement tournée, afin de vivre dans la nature qui m’apporte plus de bien-être.

 

C’est en octobre 2014 que j’ai décidé de passer le test d’entrée à l’école des accompagnateurs de randonnées de St-Jean/VS. En avril 2015, je me retrouve sur les bancs d’école avec une joie énorme et une envie d’apprendre plus sur ce métier qui va me permettre de vous emmener  sur des chemins de randonnées. En juin 2017, lors d’une randonnée finale, je termine avec aisance cette formation en obtenant le DIPLÔME d’accompagnatrice en randonnée.

Je tiens à remercier mon mari, il est une épaule incroyable à mes côtés et sans lui je n’aurais jamais eu le courage d’accomplir tout cela.